Conditions

Générales

Article 1. e-Commerce

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société ARGANA COSMETICS et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.immicosmetics.com L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.immicosmetics.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes. 

La société ARGANA COSMETICS conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Les coordonnées du vendeur sont les suivantes : 

Mme EL BARAKA SOURAYA - Fondatrice de immi 

ARGANA COSMETICS

12 Rue des Charmettes 44690 Saint Fiacre sur Maine.

Numéro de SIRET : 83151948300018

E-mail : immicosmetics@gmail.com

Les CGV applicable sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

Article 2. Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.immicosmetics.com de la société ARGANA COSMETICS, dans la limite des stocks disponibles. La société ARGANA COSMETICS se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles, mais n’engagent en rien le Vendeur. 

Les produits présentés sur le site www.immicosmetics.com sont proposés à la vente pour les territoires suivants :  France Métropolitaine, Europe, DOM-TOM, Reste Monde.

 

Article 3. Prix 

Les prix de vente, conformément à l'article L. 112-1 du code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant sur notre site www.immicosmetics.com,  en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

En cas de promotion par les prix, le vendeur professionnel s'engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

 

Article 4. Commande et condition de paiement 

Pour passer une commande l’acheteur, après avoir rempli sur notre site www.immicosmetics.com  son panier en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées ensuite l’acheteur clique sur le bouton « commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », l’acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

Un e-mail accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais.

 

La sécurité et la confidentialité des données de l’acheteur sont essentielles pour la société ARGANA COSMETICS.

 

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé par paiement par carte bancaire ou Paypal.

 

Le prix est payable comptant par l’acheteur, en totalité au jour de la passation de la commande.

 

Les données de paiement sont échangées en mode cryptée grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agrée intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site  www.immicosmetics.com 

 

 

Article 5. Réserve de propriété 

La société ARGANA COSMETICS conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

Article 6. Rétractation 

L’acheteur dispose d’un droit de retour de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge. 

Le droit de rétractation peut être exercé auprès de notre service client directement depuis notre site Internet.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets permettant leur commercialisation à l’état neuf. Tout produit ouvert ou endommagé du fait du consommateur ne sera pas repris.  

 

En cas de rétractation ARGANA COSMETICS remboursera la totalité des paiements perçus. Soit par re-créditation de la carte bancaire ou du compte Paypal du consommateur en fonction du mode de paiement de la commande.

ARGANA COSMETICS pourra différer le remboursement jusqu’à la réception et la vérification des produits.

Article 7. Livraison 

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de la Commande.

 

L’acheteur doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations saisies. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, ARGANA COSMETICS ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les Produits. 

ARGANA COSMETICS ne saurait être tenue responsable des délais d’acheminement retardés des Produits.

 

Les Produits restent la propriété de vendeur jusqu'à l’encaissement complet du prix par ARGANA COSMETICS. Le transfert des risques au Client s’opère dès la livraison des Produits.

 

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, le client devra en informer le service client de ARGANA COSMETICS qui mettra en œuvre les actions nécessaires et adaptées.  

En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 8. Responsabilité 

La société ARGANA COSMETIC, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 9. Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site www.immicosmetics.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société ARGANA COSMTICS Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 10. Données à caractère personnel

ARGANA COSMETICS s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par e-mail (immicosmetics@gmail.com)

 

Article 11. Règlement des litiges 

ARGANA COSMETICS ne saura être tenue pour responsable des dommages résultant d’une utilisation non conforme de ses produits.

En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service clientèle de l'entreprise par e-mail (immicosmetics@gmail.com) afin de tenter de résoudre ce litige de façon informelle.