• immi

L’huile d'argan cosmétique immi

Mis à jour : avr. 1

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour régénérer leur peau, fortifier leurs cheveux et se protéger du soleil et du vent, l’huile d’argan se taille lentement une place parmi les produits de beauté occidentaux.



SES PROPRIÉTÉS

L’ huile d’argan immi est une huile de qualité puisqu’une attention très particulière est portée à la récolte et à la sélection des noyaux de l’argan (amandons) cueillis directement sur l’arbre et non ceux digérés par l’animal, ce qui lui vaut le label BIO d’ECOCERT (cosmétique biologique). Le pressage de l’huile se pratique mécaniquement (n’excédant pas 50°C pour l’huile cosmétique) au sein de notre coopérative féminine agricole par pression à froid. Cette technique permet à l’huile de n’avoir aucun contact avec l’eau et de garder toute son authenticité et sa qualité tout en offrant une couleur dorée et une odeur amendée et douce après décantation et filtration.


SES BIENFAITS

Exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-6, en vitamine E et en polyphénols, l’huile d’argan regorge de propriétés hautement hydratantes, antioxydantes et régénératrices. Des études menées au Maroc et en Europe ont confirmé qu’elle agissait contre le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau (antirides) en restaurant le film hydrolipidique et en nourrissant en profondeur les cellules.


L’huile d’argan immi est préconisée pour ses pouvoirs hydratante ; elle combat l’acné juvénile, la peau sèche, les brûlures cutanées et nourrit les cheveux (en masque ou bain d’huile). Elle est aussi utilisée pour les massages, les soins du corps, des mains et des ongles.

Je veux cette huile magique !

Et les super pouvoirs berbères.


Voir l'article.

3 vues0 commentaire