Retours produits

Le droit de rétractation

Légalement, le délai de rétractation est fixé à 14 jours francs. Suivant les dispositions de l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour*. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes des marchandises versées*. » 

* Les frais de retour dit “Aller” sont remboursé dans le cadre du droit de rétractation des 14 jours calendaires, les frais de retour dit “Retour” des marchandises sont à la charge du consommateur.

 

Formalités et procédure des retours produits

Dans le cadre du droit de rétractation, le produit retourné doit parvenir chez immi cosmetics, à l’adresse ci-dessous, avant l’échéance du délai de retour soit 14 jours calendaires à compter de la date de livraison. Immi cosmetics informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou qui ne seraient plus propre à la commercialisation.

Nous demandons à nos clients d’utiliser exclusivement notre service de retour, la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues reposant sur eux. En cas de non-réception, ce dernier reste à perte pour le client.

 

Étapes de la Procédure de retour :

  • Contactez-nous par email à immicosmetics@gmail.com afin d’initier la procédure de retour en indiquant votre numéro de commande, vos coordonnées et les raisons du retour (avec d’éventuelles photos si nécessaire)

  • Si votre demande est acceptée, nous fournissions une étiquette de transport Colissimo (avec suivi du colis).

  • Emballez et protégez parfaitement les marchandises retournées.

  • Collez l’étiquette Colissimo que nous vous avons envoyée sur votre colis.

  • Envoyez le colis.

 

Les frais « Retour », autrement dit, ceux relatifs au renvoi de la marchandise, restent à votre charge et seront déduits du montant du remboursement. Les frais de transport déduits correspondent à un service Colissimo et ce, indépendamment du service de livraison choisi à l’aller.

 

Comment nous recueillons les informations 

Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes que nous utilisons pour recueillir des informations :

  • Nous recueillons des informations lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez nos Propriétés numériques ou que vous utilisez nos Services, nous pouvons recueillir, collecter et enregistrer ces utilisations, sessions et informations connexes.

  • Nous recueillons les informations que vous nous fournissez volontairement. Par exemple, nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez directement par n'importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d'information).

  • Nous pouvons recueillir des informations auprès de sources tierces, tel que décrit ci-dessous.

  • Nous recueillons les informations que vous nous fournissez si vous vous connectez à nos Services par le biais de services tiers comme Facebook ou Google.

 

Colis non-récupérés

En cas de retour de colis non récupérés auprès du transporteur initialement choisi, ce dernier nous est acheminé au terme de 10 à 15 jours de garde dudit transporteur. La ré-expédition du colis entraine des frais de retour en sus des frais de nouvelle livraison (variables en fonction de l’endroit où vous vivez). En cas de remboursement de commande suite à un colis non récupéré et retourné dans nos locaux, les frais d’aller et frais de retour seront déduits du remboursement du remboursement de la commande.

Services après-vente (SAV)

Si un article est arrivé endommagé, nous récupérerons l’article en question et vous fournirons un article de remplacement. Le cas échéant, vous n’aurez pas de frais de livraison supplémentaires à payer. Vous devez retourner les articles dans le même état qu’à leur réception et initier la procédure de retour dans un délai de 3 jours ouvrés au maximum. Passé ce délai, aucune réclamation relative à une marchandise cassée et/ou abimée ne sera acceptée. Les frais relatifs à un nouvel envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.